Javanese gamelan and dance - Chinon

10476663 808427579214445 8185988304596073775 n14th of December 2014, 17.00. Festival "Musiques et Patrimoine", Espace Rabelais, Chinon.

Ensemble Pantcha Indra, Direction : Christophe Moure

L’ensemble Pantcha Indra regroupe une vingtaine de musiciens et de danseurs qui interprètent les musiques traditionnelles indonésiennes de Java sous la direction de Christophe Moure, musicien et marionnettiste de théâtre d’ombres, et Kadek Puspasari, danseuse et chorégraphe. Formés grâce aux ateliers de gamelan de la Cité de la Musique à Paris, ils se sont perfectionnés au cours de voyages et de stages en Indonésie auprès de musiciens renommés. Le groupe Pantcha Indra s'est produit en de nombreux lieux. Lors de la saison de Musiques et Patrimoine à Chinon et Razines en 2011, il avait connu un succès remarquable.

Souvent méconnue du grand public occidental la musique de gamelan est une musique savante véhiculant une culture millénaire fascinante. Les danses et musiques de la région de Java centre font partie des grandes traditions artistiques savantes de l’Indonésie. Ce spectacle propose une découverte de la grande diversité des musiques et danses de Java, danses masculines ou féminines, tantôt raffinées ou guerrières, elles constituent un dialogue permanent entre les formes savantes et les formes populaires autour de cet instrument monumental et collectif qu’est le Gamelan.

RENSEIGNEMENTS : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  TARIFS : de 5 à 15 €